En1956, Edmond Duperré se portait acquéreur de la Laiterie de La Baie des Ha! Ha!, entreprise septuagénaire fondée en 1885, située sur le boulevard Saint-Anicet à Bagotville. Avec l'intégration de la beurrerie Vulfrand Tremblay Enr., la Laiterie de La Baie à connu en 1958, une expansion considérable si bien qu'une «flotte» de huit camions est alors nécessaire pour approvisionner les clients en beurre, oeufs et fromage du Saguenay-Lac-saint-Jean. De plus, la laiterie est dotée d'un équipement et d'un outillage des plus modernes qui permettaient de contrôler la qualité du lait embouteillé notamment. Par malheur, la Laiterie est ravagée complètement par les flammes en 1961, ce qui a entraîné des pertes matérielles de 125 000 dollars qui sont en partie couvertes par les assurances.

M. Dupérré ne baissa pas les bras, il réorganisa son entreprise et aménagea une nouvelle bâtisse dans le village de Bagotville. La Laiterie a alors modifié sa raison sociale pour l'appellation de la Laiterie de La Baie . Elle connaît alors une expansion phénoménale. L'entreprise se diversifie avec la venue, en 1980, des fils d'Edmond Duperré en tant que successeurs et actionnaires de laLaiterie de La Baie qui devient alors une entreprise familliale.

Actuellement, la Laiterie de La Baie veut accroître sa part du marché notamment dans la production de lait et de la crème glacée. Le secteur de la crème glacée s'avère un produit d'avenir pour laLaiterie de La Baie en raison du fait qu'il n'y a presque plus de fabricants pour ce produits au Québec.

La Laiterie de La Baie , vient d'acquérir en partenariat avec la fromagerie Boivin une autre entreprise familiale baieriveraine, la Fromagerie Saint-Fidèle à Charlevoix, au coût d'un peu plus d'un million de dollars. La Laiterie de La Baie accapare 25 % du marché régional. Ce fleuron de votre économie affecte 70 personnes à ses activitées quotidiennes.


cliquez sur les images pour les agrandir
Cliquez ici pour agrandirCliquez ici pour agrandirCliquez ici pour agrandirCliquez ici pour agrandirCliquez ici pour agrandirCliquez ici pour agrandir


| Accueil | l'entreprise | Produits | Services | Recettes | Nous joindre |